« Nous avions un litige avec notre bailleur pour une dégradation de parquet de notre logement. Le bailleur réclamait un somme exorbitante pour remplacer tout son parquet (7 000 euros).

Nous comptions nous y opposer et aller en justice s’il le fallait. Mais nous n’avions pas le temps (mon épouse épuisée car nous venions d’avoir un bébé, moi très occupé par le boulot). En plus de cela, nous n’avions pas assez de connaissances de la réglementation du monde des assurances.

Nous étions convoqués à un rendez-vous d’expertise entre les deux sociétés d’assurances (celle du bailleur et la nôtre). Le bailleur voulait nous dissuader de ne pas venir au rendez-vous sous prétexte que cela ne valait pas la peine et que les deux experts devaient juste faire un constat des réparations selon lui. Etant réticents à sa proposition, un peu perdus et beaucoup stressés avec tout ce qui nous arrivait, nous avons contacté la société Optimiz temps afin qu’elle nous assiste.

OptimizTemps nous a écouté, a fait une synthèse de la situation et nous a fait comprendre certains points auxquels nous n’avions pas fait attention au départ.  Par la suite, nous avons mieux réalisé que le bailleur voulait utiliser notre manque de connaissance pour se faire de l’argent sur notre dos!

OptimizTemps nous a représenté lors du rendez-vous avec les deux experts des sociétés d’assurance à notre demande. Par son efficacité, elle a démontré (avec le seau de l’époque qu’elle avait demandé à ma femme d’apporter) que la quantité d’eau réellement versée à l’entrée du salon (comme indiqué dans la déclaration d’incident) ne pouvait pas atteindre les proportions et la somme demandée par le bailleur. Les experts  ont compris la magouille du bailleur. Quelques semaines plus tard le dossier a été classé sans suite et clos par les assurances sans que mon épouse et moi puissions être inquiétés.

Nous sommes très heureux aujourd’hui de l’issue de cette affaire et disons MERCI à OptimizTemps pour son assistance. Nous recommandons vivement ce service » !

Karim.C et son épouse – Ingénieur Télécom

 

Comments are closed.